NoëlAn

Publié le par Maurice BEYSSAC

On dit qu'il n'y a plus de saison, mais ce n'est pas nouveau. Savez-vous que le Maréchal JUIN est né un 18 décembre!!!

Mistu

Noël sort par la grande porte et un lundi entre par la fenêtre. Un lundi qui joue à nous faire croire que la semaine est normale, un lundi  qui se déguise même en « lundi au soleil ». Mais cet "entre 2 fêtes" ne va pas nous convaincre tout à fait. La semaine va sans aucun doute être plus calme, la circulation sera semblable à celle du mois d’août et les écoles seront silencieuses Les magasins, eux seront encore à la fête...

Les magasins, parlons en… J’ai vu que, déjà, en fin de semaine, les vitrines avaient changé de déguisement … Fini les jouets omniprésents, fini les idées farfelues, les cadeaux inutiles qui feront dès aujourd'hui, le bonheur des « chineurs » sur les sites de "bonnes affaires». Fini les jouets, on arrête le rouge et on passe au blanc…

Au fait savez-vous que c'est le magasin parisien "Le Bon Marché" qui a eu le premier cette idée. Nous étions au XIXé siècle. Il s'agissait de combler alors le vide laisser par "l'après Noël". On a appelé ça "le mois du blanc" car à l'époque le linge de maison était blanc, loin d'être coloré comme il l'est aujourd'hui".

C'est là une version parmi d'autres, il en est de plus profondes et travaillées comme celle que j'ai lu sur le lien suivant :

 http://www.dumieletdusel.com/archives/2010/01/18/16555814.html

Mais qu'importe, l'essentiel est tailleur...

Mistu

Pour Noël j'ai revu une vieille connaissance qui vit en suisse et qui y vit "chichement". Il n'avait pas le moral, alors je me suis crû obligé d'en rajouté une couche. Après tout il n'est pas le 1er suisse fortuné qui a le moral en Berne.

Mistu

NoëlAn
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article