Les Monts du Lyonnais sont toujours aussi beaux...

Publié le par Maurice BEYSSAC

J'ai envie de vous faire partager les images et les mots de Jean Paul SCHMITT. Il fut pour moi un collègue de travail avant de devenir un Ami, en tous cas toujours un guide. Aujourd'hui encore, je bois comme du petit lait ce qu'il écrit, ce qu'il peint.... Ci dessous, quelques lignes nées de sa plume :

Les Monts du Lyonnais sont toujours aussi beaux.
Il y aurait quelques cyprès de plus on croirait la Toscane.

Une bande de brume blanche balaie les bois.Ouate sur le toit des fermes. Masque sur les champs. Écharpe sur les gorges et la vallée. Le ciel promet le gris au vent qui vient.
Les collines coiffées de bérets boisés veillent sur les prés qui se cachent.

D’étranges brouillards s’accrochent à mes souvenirs.

J’aime ces temps indistincts où l’on passe du songe au réel par des portes voilées.
Cache-cache cosmique, je joue avec les univers où j’erre.
Quand s’enfuit ma fièvre, cet abat-son de la musique des sphères, je pose des couleurs sur le jour et je peins les voiles du temps.

Au clou sombre je pends mon manteau de laine.

J’entends à nouveau chanter ma mère.

Jean Paul Schmitt

Les Monts du Lyonnais sont toujours aussi beaux...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article