Un bout de chemin

Publié le par Maurice BEYSSAC

Ce matin elle m’a dit « vous en reprendrez bien une petite dernière ».

Comme ce n’était qu’un peu d’eau je l’ai acceptée, et puis de toute façon pouvais-je faire autrement. Voilà 364 jours que je vis à ses côtés. Tout ce qu’elle a mis sur ma route, je l’ai pris. Ce qu’il y avait de bon et ce que j’aurai préféré de pas vivre, ne pas voir. Tous ces petits cailloux qu’elle a mis dans ma main je les ai aimés, j’ai joué avec et je les ai posés pour me rappeler où est mon chemin. Ceux qu’elle a mis dans mes chaussures, je les ai supportés et quand le temps se posait, je me posais aussi le temps de les sortir de mes foutus godillots…

Aujourd’hui, ce ne fut qu’un peu de pluie.

Demain est un autre jour, une autre année, une nouvelle compagne. Je l’attends avec impatience je la regarde approcher avec un peu de crainte aussi. En tous cas je suis prêt pour un bout de chemin avec elle.

Mistu

Bonne année 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article