30 ans plus tard...

Publié le par Maurice BEYSSAC

“Et j'ai souvent souhaité partir avant les miens pour ne pas hériter de leur flamme qui s'éteint.”

Daniel Balavoine

Je me souviens de ce soir de janvier 1986. Je m'en souviens.

Quand  j'ai appris la nouvelle je ne voulais pas y croire... Je voulais refuser une vérité pour moi impossible à admettre.

Il me paraissait impossible que ce mec dont je buvais paroles et musiques comme du petit lait, que ce mec dont les vinyles ne quittaient pas notre platine, soit parti de façon aussi brutale et prématurée. Il venait juste de commencer à nous montrer un chemin, une manière de penser, une façon d'être.

Je ressentais d'autant plus cette injustice que nous avions le même âge (95 jours de différence) et que je n'avais encore jamais vraiment pensé à la mort.. C'état donc impossible à comprendre pour moi.

J'ai eu envie de lui écrire, de lui crier mon incompréhension, ma colère. Il fallait que je m'exprime. Je l'ai fait, de façon maladroite et puérile, mais c'était un besoin.

J'ai gardé ce texte et 30 ans plus tard, j'ose le partager : http://les-ecrits-vains.over-blog.com/a-daniel-balavoine.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article